Cherche schipperke :)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cherche schipperke :)

Message par colette le Lun 1 Oct - 7:57

super nouvelle, contente pour toi et la puce
colette
Eleveur
Eleveur

Féminin
Nos chiens : Thymin' de la bande à moneuse, (Boule d') Adenine du pont catinat, Guanine des Histones Trévires , Impala des Histones Trévires, et le regretté Histon' des orges foins

Revenir en haut Aller en bas

Message par Agnès B le Mar 2 Oct - 16:24

[img][/img]
Gypsie et Dahly

Gypsie et Dahly

Gypsie

Gypsie

Gypsie

Agnès B
schipperke Indispensable
schipperke Indispensable

Féminin
Nos chiens : Polka, Ratinette, Elsy et Dahly

Message par Issandre le Mar 2 Oct - 17:42

J'adore le contraste entre l'air foufou de Gypsie, et derrière elle, Dahly très digne...
Issandre
schipperke ado
schipperke ado

Féminin
Nos chiens : Kiss Me

Message par Issandre le Jeu 15 Nov - 18:10

Bonsoir tout le monde !

Je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis un bail, je vais donc tâcher de remédier à cela dès maintenant !

Je suis donc allée chercher la petite Gypsie du Paradis Canin, rebaptisée Kiss Me, le 27 octobre. J'ai fait le voyage Liège-Lyon sur deux jours. Le retour avec la louloute s'est super bien passé, elle a été super sage dans le train, où elle a reçu de nombreux compliments

Elle est maintenant chez moi depuis tout juste 20 jours. Elle s'est très vite attachée à moi et à mon chat, qu'elle essaye tout le temps de léchouiller (le chat n'aime pas bien ça, par contre, et doit esquiver les coups de langue !)

Elle est adorable, très gentille, très intelligente, bien sociabilisée envers les gens et les autres animaux - même si elle fait toujours un peu sa grincheuse quand elle croise une autre femelle

Seule "petite" ombre au tableau : Kiss Me a très vite développé une vilaine anxiété de séparation, ce qui rend mes départs un peu... difficiles Elle pleure et aboie quasiment non-stop lorsque je la laisse toute seule, et fait pipi derrière la porte, qu'elle gratte sans arrêt... Il faut dire qu'elle n'a jamais été laissée toute seule depuis sa naissance chez l'éleveur : elle restait au minimum avec ses deux copines schipperkes, avec qui elle passait énormément de temps soit dans le chenil dehors, soit dans une cage dans le salon...

Bref, j'ai finalement été obligée de faire appel à un véto ce weekend ; il lui a prescrit un médicament contre l'anxiété de séparation, censé l'aider à faire de nouvelles associations et à se détacher, en association avec une thérapie comportementale : j'essaie de déritualiser les départs et les retours (ce qui n'est pas forcément facile quand vous avez une toutoune qui gratte fort sur votre jambe et qui saute à hauteur de votre visage pour essayer de vous croquer/léchouiller le menton )

J'ai également investi dans un vari kennel afin de l'y enfermer la nuit, toute seule dans le salon ; jusque là j'étais obligée de la laisser dormir dans ma chambre, autrement elle recommençait à gratter et à aboyer frénétiquement derrière la porte... À mon grand soulagement, la cage lui a très vite plu et elle s'y est installée d'elle-même ; elle la préfère largement à son panier, pourtant bien moelleux !

Pour sa première nuit toute seule, hier soir, elle n'a aboyé "que" jusqu'à 22 heures, où je suis venue mettre un drap sur la cage ; immédiatement, elle a arrêté d'aboyer et n'a plus émis le moindre son jusqu'au matin ! A croire qu'elle se sent déjà beaucoup plus à l'aise dans sa tanière.

Par contre, elle avait déjà fait pipi dans sa cage, sur son coussin, et a recommencé un peu avant que je me lève, vers 6h... La pauvre a donc dû dormir sur un coussin mouillé, et je crains que ça ne recommence cette nuit

Les médocs et la thérapie ont l'air de commencer tout doucement à fonctionner, néanmoins, et j'attends de voir la suite... J'espère que ça ira vite mieux, car ce n'est pas non plus très drôle pour elle, la pauvre tite loute !

En plus, je trouve que le sol reste collant après que j'ai nettoyé ses pipis ; elle boit beaucoup d'eau, ce que jusque là je mettais sur le compte de son anxiété quand je partais, car elle ne boit pas autant quand je reste ; enfin, elle n'a vraiment un très gros appétit, et n'est vraiment pas grosse : il ne faudrait pas qu'elle maigrisse plus que ça en tout cas...

Je crois donc que je retournerai voir le véto sous peu pour tester les urines, si je ne constate pas d'arrangement, car je viens de lire que les schipperkes, et notamment les femelles non stérilisées, sont prédisposés au diabète sucré. J'espère que ce n'est pas ça, car elle n'a encore que 15 mois !

Enfin bref voilà les nouvelles, avec beaucoup de retard je l'admets (d'où le gros pavé)

Je vous tiendrai au courant de ses progrès !
Issandre
schipperke ado
schipperke ado

Féminin
Nos chiens : Kiss Me

Message par Balka le Ven 16 Nov - 8:14

Merci pour ces nouvelles les bonnes comme les moins bonnes ! Je te félicite en tout cas pour le soin que tu mets à la "recadrer" Tu y arriveras !! Je suis sûre qu'elle va vite faire de gros progrès avec ton aide ! Tu sais moi aussi j'ai eu une fois Balka qui buvait beaucoup ... j'avais mesuré ce qu'elle buvait eh bien ce n'était pas tant que ça !! Essaie de mesurer aussi comme cela tu pourras te rendre compte et le dire au véto.

schipperke Pillier

Féminin
Nos chiens : Balka de Daval et Haslan de la Horde Magique, schipperkes

Voir le profil de l'utilisateur http://schip.forumsactifs.com

Message par Agnès B le Ven 16 Nov - 10:14

Je suis très contente d'avoir des nouvelles de Gypsie.
Le changement pour elle est énorme, il lui faut se faire de nouveaux repères.
C'est la même chose pour Papa Dahly qui s'est particulièrement attaché à mon mari. Or de dernier a dû s'absenter deux fois (séjours à l'hôpital) et Dahly était tout perdu alors que je ne l'ai pas laissé seul.
Il faut pouvoir consacrer du temps à l'adulte qui change de maison et de maître.
Je suis sure que d'ici quelques semaines tu seras son "humain". Jouer avec elle devrait aider.
Le pipi dans la cage ne devrait pas durer, car c'est son lieu à elle et j'ai rarement vu des chiens accepter de vivre dans leurs déjections, sauf s'il n'y a pas d'alternative.
Je souhaite de tout coeur que vous soyez heureuse ensemble.

Agnès B
schipperke Indispensable
schipperke Indispensable

Féminin
Nos chiens : Polka, Ratinette, Elsy et Dahly

Message par colette le Ven 16 Nov - 10:53

merci pour les nouvelles qui sont quand meme bonne, il lui faut juste un peu de temps pour se remettre de ce changement et tu verras cela ira ensuite tout seul
colette
Eleveur
Eleveur

Féminin
Nos chiens : Thymin' de la bande à moneuse, (Boule d') Adenine du pont catinat, Guanine des Histones Trévires , Impala des Histones Trévires, et le regretté Histon' des orges foins

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut