Schipperke mâle à donner (vraiment à donner)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Schipperke mâle à donner (vraiment à donner)

Message par BANDIT le Jeu 14 Jan - 11:04

On m'a contactée pour un schipperke mâle de 3 ans à donner pour cause de déménagement (un motif comme un autre... )

Il est très gentil très sociable, propre, sait rester seul >> ne pleure pas mais ils n'ont jamais osé le laisser seul dans toute la maison, il est dans une pièce lorsqu'il est seul ...
Il est très jouette avec les autres chiens.
Pas de pédigrée, a été acheté en animalerie mais bon, visiblement il n'a pas de vice caché....
Voila la photo, il ne sera jamais champion d'expo mais on ne peut pas nier que c'est un schip et il a l'air sympa.
Moi j'adopte facilement les femelles, jeunes ou vieilles, laides ou belles mais les mâles c'est la guerre alors j'essaie de lui trouver une autre solution
Si vous connaissez une bonne famille pour lui, quelqu'un qui n'a pas l'argent pour un "avec papiers" ou pas le temps d'éduquer un chiot ou simplement de la place et bon coeur....

BANDIT
Admin
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Schipperke mâle à donner (vraiment à donner)

Message par shibanette le Jeu 14 Jan - 11:24

si Blue Moon n'était pas une " primitive " de 3 ans je dirais MOI tout de suite
mais il parait que ma boule de poils est " trop vieille " pour accepter un copain ...
SÉRIEUSEMENT les pros vous en pensez quoi ???
car ce qui est PRIMORDIALE c'est le bien être et le bonheur d"un poilu et de ma " bestiole "

une adoption est quelque chose de TRÈS sérieux pour moi.

shibanette
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin
Nos chiens : Blue Moon

Message par Diane le Jeu 14 Jan - 11:41

Salut Shibanette,
Sally bien gâtée avait 10 ans quand Bagheera a déménagé chez nous, il y a presque 6 mois que Baloo est venu chez nous. Elle a eu ses 15 ans lundi passé et n'a jamais rien dit. Ok les chiens étaient des chiots quand ils sont venus mais dans le temps c'était la guèrre avec n'importe quelle chien, âge, taille et sexe.
Je trouve quand ils sont plus âgés ca va très bien avec les autres. Aussi Fluke (10.5) a accepté Baloo, ok c'est pas le grand amour mais il est accepté.
Cela dépant naturellement de ton chien, tous les chiens peuvent renter chez nous et tous nos chiens n'ont pas de problèmes à l'intérieur de leur maison ce qui est parfois pas le cas dehors.
Le petit schipp a l'air bien gentil

Diane
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin
Nos chiens : Fluke 13, Chelsea 9, Bagheera 7 et Baloo 3 - Schipperkes

Message par shibanette le Jeu 14 Jan - 11:49

je ne doute absolument pas du diablotin noir MAIS de la mienne
c'est une PRIMITIVE et ils et elles sont spéciaux. sérieusement j'aimerai beaucoup que B M est un copain mais......... et si je prenais le poilu de Bandit c'est pas pour que la mienne le croque
il faudrait voir en terrain neutre déjà et a la maison....
une adoption est en engagement qui doit être réfléchit.

shibanette
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin

Message par Diane le Jeu 14 Jan - 12:02

oui, t'as bien raison, gros calins à ta petite Shiba.

Diane
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin
Nos chiens : Fluke 13, Chelsea 9, Bagheera 7 et Baloo 3 - Schipperkes

Message par BANDIT le Jeu 14 Jan - 13:17

Un mâle et une femelle en général ça marche.....tu as promené ta shiba avec les schips de Colette etc et il ne me semble pas qu'on ait parlé d'agressivité....et les gens m'ont dit qu'il était très joueur et absolument pas dominant avec les autres chiens
Shiba est-elle stérilisée?
On peut tenter un essai...
BANDIT
Admin
Admin

Féminin

Message par shibanette le Jeu 14 Jan - 15:50

Blue Moon a été stérilisée a 8 mois.
ce qui me préoccupe le plus,on se promenait avec un chien nu et sa maitresse , elle venue boire un thé et est bien sur rentré avec son chien. je sais ce qui suis est stupide de MA part : j'ai donné un gateau a B M et au chien nu... j'ai stoppé B M qui grognait le chien...... et depuis je n'ose pas faire rentrer un autre poilu
B M n'est pas agressive en temps normal donc je pense qu'avec le chien nu c'est a cause du gâteau.

MON rêve est d'avoir 2 poilus mais pas au détriment de l'un ou de l'autre c'est pourquoi je demande
avis aupres de vous

shibanette
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin

Message par shibanette le Jeu 14 Jan - 15:52

comment se prénomme ce petit poilu ??

shibanette
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin

Message par colette le Jeu 14 Jan - 16:56

il y a pas quelqu'un dans ton coin qui a un schip histoire de refaire un essai de cohabitation?
Sinon je pense que le pb est le gateau mais Dylina pourra t'en dire plus
Perso de BM j'ai le souvenir d'une puce super bien dans ses pattes et effectivement sans la moindre aggressivité donc à mon avis les risques sont limités mais ce n'est pas une race que je connais et je comprends tes inquietudes
colette
Eleveur
Eleveur

Féminin
Nos chiens : Thymin' de la bande à moneuse, (Boule d') Adenine du pont catinat, Guanine des Histones Trévires , Impala des Histones Trévires, et le regretté Histon' des orges foins

Message par BANDIT le Jeu 14 Jan - 17:44

IL LUI FAUDRA UN TEMPS D'ADAPTATION A TA BM MAIS DYLINA POURRA SANS DOUTE TE CONSEILLER POUR LA MEILLEURE FACON DE LES METTRE EN CONTACT PROGRESSIVEMENT...J'AI DES IDEES MAIS C'EST ELLE LA "PRO"
MEME LES CHIENS QUI SE CONNAISSENT ONT DES FOIS DES "MOTS" POUR LA BOUFFE. IL FAUT SOUVENT ETE ATTENTIF A CES MOMENTS LA ET PUIS C'EST PAS PARCE QU'ELLE A GROGNE QU'ELLE ALLAIT LE BOUFFER LES CHIENS GROGNENT POUR AVERTIR ...
SAIS PAS COMMENT IL S'APPELLE JE DEMANDE DEMAIN
BANDIT
Admin
Admin

Féminin

Message par shibanette le Jeu 14 Jan - 17:44

colette a écrit:il y a pas quelqu'un dans ton coin qui a un schip histoire de refaire un essai de cohabitation?
Sinon je pense que le pb est le gateau mais Dylina pourra t'en dire plus
Perso de BM j'ai le souvenir d'une puce super bien dans ses pattes et effectivement sans la moindre aggressivité donc à mon avis les risques sont limités mais ce n'est pas une race que je connais et je comprends tes inquietudes

je suis ravie de te lire, si je m'écoutais j'irai chercher le diablotin des ce soir, B M n'est pas méchante, j'ai eu une expérience il y a 2 ans :
une petite shiba qui est restée presque 1 semaine a la maison,( le temps que mon véto examine la petite qui avait une "malformation sexuelle" ) B M rasait les murs et n'osait plus bouger dans sa propre maison, la petite était une vrai " vacherie " avec ma puce.
comment faire un essai ?? le poilu en Belgique et nous dans la Sarthe ???
pas de diablotin connu dans le secteur.

shibanette
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin

Message par shibanette le Jeu 14 Jan - 17:48

ok Bandit pour les vaccins je pense qu'il est a jour ? stérilisé ou pas ? merci a toi

shibanette
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin

Message par DYLINA le Jeu 14 Jan - 18:06

Tout d'abord Shibanette, je me permets de te féliciter pour ta réflexion avant un éventuel engagement.

D'un autre coté, je pense d'une part que vu que tu as une femelle (de sucroit stérilisée), l'adoption d'un male ne devrait pas poser de problème. D'autant plus que Bandit précise qu'il n'est absolument pas dominant.

D'autre part, ce n'est pas parce que ta shiba a grogné le chien nu qui est venu chez toi ,qu'elle va grogner tous les autres chiens. Tu ne peux pas savoir, ce qui s'est passé entre eux, ce qu'ils se sont transmis comme informations car vous avez réagi en"mode" humain et pas en "mode" canin.

Le chien nu est arrivé sur le territoire de BM, et tu lui as accordé les mêmes prérogatives qu'à ta chienne en lui donnant le gateau. Rien d'étonnant à ce que Blue Moon ait réagi (façon chien).

Je pense qu'il est nécessaire que tu puisses faire entrer d'autres congénères avant que BM ne devienne vraiment tyrannique.

Je suis persuadée que tu serais une maitresse parfaite pour ce petit schipp (tu sais lorsque j'ai récupéré Aramis, cela n'a posé aucun problème avec mes autres chiens -malinois- et il s'est tout de suite intégré).

ça vaut vraiment la peine que tu "organises une rencontre" en terrain neutre, d'abord. La hiérarchie aura vite fait de s'instaurer entre Blue Moon et ce jeune schipperke qui semble super sympa (tu le constateras vite toi même) et j'ajouterais même qu'avoir un compagnon de jeu pourrait être très positif pour BM.

Ce serait génial que ce petit schipperke vienne vous rejoindre, même si comme tu dis très justement, "une adoption est un engagement qui doit être réfléchi"
DYLINA
Eleveur
Eleveur

Féminin
Nos chiens : DYLINA, ARAMIS, ENZO ,FAEZIA, FAIRYNA, GLAM'OR ( schipperkes) ANINA, CHAK (malinois)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chac-comportementaliste.fr

Message par DYLINA le Jeu 14 Jan - 18:21

Shibanette, ce n'est pas parce que Blue Moon se comportera d'une façon x avec un congénère qu'elle se comportera forcément de la même façon avec un autre chien.

Ce schipp n'est pas un dominant et c'est un male.

C'est vrai que c'est difficile de prendre une décision définitive sans "tester" le comportement des deux chiens laissés ensemble.
Mais à moins de proposer de le prendre quelques jours chez toi et de prendre une décision à l'issue, tu ne le sauras pas.

Aussi, je pense que c'est à toi de savoir si la cohabitation est possible.
Apparemment Blue Moon a son petit caractère mais sait se montrer sociable avec ses congénères.

Si tu prends la décision d'adopter ce petit schipp, nous serons bien évidemment là pour répondre à tes éventuelles questions.
DYLINA
Eleveur
Eleveur

Féminin
Nos chiens : DYLINA, ARAMIS, ENZO ,FAEZIA, FAIRYNA, GLAM'OR ( schipperkes) ANINA, CHAK (malinois)

Message par shibanette le Jeu 14 Jan - 18:46

Merci a toi DYLINA, je sais bien que si problème il y avait tous les amis (es) du forum se mettront en 4 pour m'aider.
il faut voir ( j'aimerai tellement que ça marche ) en terrain neutre et SURTOUT me dire ce que je ne doit PAS FAIRE.
B M est chez elle, donc comment dois-je agir pour que le diablotin se sente chez lui sans que B M ne soit " lésée " je n'ai toujours eu qu'une seule 4 pattes donc là TOUT est nouveau donc JE dois apprendre.
demain je vais faire des courses avec l'éleveuse de B M je lui demanderai ce qu'elle pense de MON idée d'avoir un copain pour B M. le bien être de l'animal est TRÈS important pour elle, donc son point de vue n'est pas négligeable et elle connait plus que bien le comportement du "primitif ". et de B M
qu'elle voit très régulièrement ( il n'y a pas 10 km entre nous ).
voilà pour ce jour je voudrai tellement que ça marche

shibanette
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin

Message par BANDIT le Jeu 14 Jan - 19:18

Allez Colette organise la ballade et j'organise la rencontre .....si shibanette peut arriver vers Paris (moi et les régions de France???)
BANDIT
Admin
Admin

Féminin

Message par Balka le Jeu 14 Jan - 19:37

ça serait super pour toi Babeth ! Je suppose que les Shiba sont quand même des chiens qui peuvent vivre à deux ou plus, non ? Ils ne sont pas à ce point spéciaux C'est bien que tu puisses discuter avec son éleveuse et après suivant son avis vous pourrez, Bandit et toi vous retrouver à quelque part ... pour les présenter.

Pour ma part, Balka a très bien accepté Haslan. Je trouve qu'ils sont tout de même mieux à deux que tout seuls nos 4 pattes ... quand on a la possibilité de leur donner un copain c'est l'idéal !

Je croise les doigts pour toi

schipperke Pillier

Féminin
Nos chiens : Balka de Daval et Haslan de la Horde Magique, schipperkes

Voir le profil de l'utilisateur http://schip.forumsactifs.com

Message par shibanette le Jeu 14 Jan - 23:42

Balka a écrit: ça serait super pour toi Babeth ! Je suppose que les Shiba sont quand même des chiens qui peuvent vivre à deux ou plus, non ? Ils ne sont pas à ce point spéciaux C'est bien que tu puisses discuter avec son éleveuse et après suivant son avis vous pourrez, Bandit et toi vous retrouver à quelque part ... pour les présenter.

Pour ma part, Balka a très bien accepté Haslan. Je trouve qu'ils sont tout de même mieux à deux que tout seuls nos 4 pattes ... quand on a la possibilité de leur donner un copain c'est l'idéal !

Je croise les doigts pour toi

les shibas vivent 1 fille et 1 garçon, jamais 2 du même sexe car autrement il y a du sang..
Blue Moon n'est pas méchante pour 2 sous je crains plus sa réaction DANS la maison
je ne connais pas la marche a suivre pour un second poilu...il me faudra plein de conseils:
- surtout quoi ne pas faire
- ce qui est indispensable de faire

bref tout quoi j'aimerai beaucoup que mon éleveuse me dise : c'est faisable
je réaliserai un rêve : avoir 2 boules de poils

shibanette
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin

Message par DYLINA le Jeu 14 Jan - 23:58

Dans le cas présent, le positif est qu'il s'agit d'un male.

Je t'avoue que je ne connais pas spécialement le shiba, mais je pense par expérience des chiens qu'il n'est pas impossible quelque soit la race de faire cohabiter deux chiens présentant des comportements en accord avec l'éthogramme canin.

Donc, par logique, Blue Moon ne fait pas exception à la règle.

Après, si tu décides de de prendre chez toi ce nouveau compagnon, il serait bien que tu listes tout ce qui te préoccupe et que tu en parles d'une part à ton éleveuse, d'autre part sur le forum afin de bien te préparer sans stress.

Si tu le souhaites, je t'invite à me laisser ton numéro de teléphone en mp car je sens que vraiment tu as très très envie d'offrir à ce petit loulou le bonheur d'une nouvelle famille.
DYLINA
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par colette le Ven 15 Jan - 9:53

et pas de soucis pour organiser une rencontre mais on est plus vraiment dans le meme coin maintenant
Idem cela a fait du bien a crapinou d'avoir Ninoune a la maison, à mon avis c'est plutot elle qui aurait preferré etre fille unique mais je n'ai pas eu de pb de cohabitation, en plus tu es souvent à la maison
colette
Eleveur
Eleveur

Féminin
Nos chiens : Thymin' de la bande à moneuse, (Boule d') Adenine du pont catinat, Guanine des Histones Trévires , Impala des Histones Trévires, et le regretté Histon' des orges foins

Message par BANDIT le Ven 15 Jan - 9:57

La réponse des propriétaires: si je me souviens bien il a un vaccin de retard... son nom c'est Benji et il n'est pas castré

Je ne sais pas ce que veut dire "un vaccin de retard" mais je pourrais voir chez mon véto, c'est un copain il me demande pas cher
BANDIT
Admin
Admin

Féminin

Message par BANDIT le Ven 15 Jan - 9:58

oups Troyes c'est pas dans la région de shibanette non plus? puisque je fais l'expo
BANDIT
Admin
Admin

Féminin

Message par colette le Ven 15 Jan - 10:02

non plus
colette
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par shibanette le Ven 15 Jan - 10:26

la voiture roule, le lave glace est h.s. mais le reste fonctionne et pour un poilu ça roule encore mieux
je vois avec Roselyne ( mon éleveuse ) et je vous donne la réponse
croisez les doigts ....

je voudrai tellement que ça marche

shibanette
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin

Message par BANDIT le Ven 15 Jan - 10:48

Suffit de le vouloir....quelques conseils, éventuellement des apaisants pour les premiers jours et puis ils seront les meilleurs amis du monde
BANDIT
Admin
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut