Vieille schipperke à placer URGENT

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vieille schipperke à placer URGENT

Message par cooldad le Lun 23 Nov - 13:13

bonjour
merci pour le lien
je viens d'envoyer un mail

je souhaiterai vous remercier tous pour ce que vous faites
cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Balka le Lun 23 Nov - 13:33

cooldad a écrit:bonjour
merci pour le lien
je viens d'envoyer un mail

je souhaiterai vous remercier tous pour ce que vous faites

C'est normal Tu n'oublies pas de nous donner des nouvelles !!??

schipperke Pillier

Féminin
Nos chiens : Balka de Daval et Haslan de la Horde Magique, schipperkes

Voir le profil de l'utilisateur http://schip.forumsactifs.com

Message par DYLINA le Lun 23 Nov - 17:33

J'ai mis un post sur un forum de protection animale et une affichette tout à l'heure chez mon véto.
j'espère de tout coeur que nous allons trouver SON adoptant.
DYLINA
Eleveur
Eleveur

Féminin
Nos chiens : DYLINA, ARAMIS, ENZO ,FAEZIA, FAIRYNA, GLAM'OR ( schipperkes) ANINA, CHAK (malinois)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chac-comportementaliste.fr

Message par cooldad le Jeu 26 Nov - 16:01

bonsoir

bon à priori, je me dirige plus vers une garde le temps de mon voyage, qu'une adoption, mais je ne suis pas contre si cela se fait!
en effet, aprés avoir parlé avec mon ami à Da Nang, elle n'est plus contre le fait que ma Pépette vienne avec moi, cest moi qui ai tjrs un peu peur de la difficulté d'aclimatation de ma chienne! vu l'âge qu'elle a, ma vieille dame aura peut être un peu de mal à se faire au pays, mais bon, c'est un risque à prendre, minime, mais il est là!
donc, je cherche des personnes qui pourraient me garder Pépette entre le 4/5 décembre, et le 25 janvier au plus ( je rentre normalement le 20 à Paris, le temps de revenir à Annecy aprés, et de poser mes valises, et de reprendre par rapport au décalage horaire , et de climat)

voilà où j'en suis ce soir!
bonne soirée à toutes et tous
cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Message par colette le Jeu 26 Nov - 18:59

C'est une super bonne nouvelle! Si on peut relayer je veux bien assumer une partie mais toujours avec un chien vacciné
colette
Eleveur
Eleveur

Féminin
Nos chiens : Thymin' de la bande à moneuse, (Boule d') Adenine du pont catinat, Guanine des Histones Trévires , Impala des Histones Trévires, et le regretté Histon' des orges foins

Message par BANDIT le Jeu 26 Nov - 19:57

super colette , n'écoutes que ton bon coeur moi jaurais écouté aussi mais si elle n'apprécie pas trop la meute ...chez moi ce serait bof parce que en plus c'est une meute de fous....
BANDIT
Admin
Admin

Féminin

Message par DYLINA le Jeu 26 Nov - 20:10

...et chez moi, la petite meute n'est pas triste non plus.
Bien pour cela que je n'ai pas proposé de prendre cette petite, avec le même raisonnement que Bandit.

En tout cas Colette, un grand bravo pour ta propostion d' aide concernant Pirouette.
DYLINA
Eleveur
Eleveur

Féminin
Nos chiens : DYLINA, ARAMIS, ENZO ,FAEZIA, FAIRYNA, GLAM'OR ( schipperkes) ANINA, CHAK (malinois)

Message par Balka le Ven 27 Nov - 7:10

colette a écrit:C'est une super bonne nouvelle! Si on peut relayer je veux bien assumer une partie mais toujours avec un chien vacciné
Vous pourriez prendre contact par MP déjà (si ce n'est pas fait ).

schipperke Pillier

Féminin

Message par colette le Ven 27 Nov - 8:53

attention je ne prends pas la chienne definitivement je veux bien juste en assurer une partie de la garde entre decembre et janvier absolument pas la totalité et sans aller la chercher à Annecy, et uniquement avec une chienne vaccinée!
Il faut donc absolument d'autres volontaires qu'on voit comment s'organiser et se repartir la chose
colette
Eleveur
Eleveur

Féminin
Nos chiens : Thymin' de la bande à moneuse, (Boule d') Adenine du pont catinat, Guanine des Histones Trévires , Impala des Histones Trévires, et le regretté Histon' des orges foins

Message par Agnès B le Ven 27 Nov - 9:02

Le problème du placement de Pirouette m'avait complètement échappé sur le forum. C'est moi qui ai récupéré sa tante Julie et qui ai sa demi-soeur Ratinette qui a connu bien des aventures. Julie est morte.
Ces trois chiennes ont été très marquées par " l'abandon " qu'elles ont vécu lors de la mort de leur productrice et propriétaire, Valentine Parodi.
Je suis sure que Pirouette n'est pas craintive ; elle est méfiante face à l'inconnu, ce qui est le propre des schipperkes. Elle est de race pure et inscrite au LOF. Ce qui ne lui est plus utile puisqu'elle est stérilisée.
Cette Pépette est une dominante. Il lui faudrait trouver un foyer aimant et disponible, car elle ne suporte pas d'être seule (comme Ratinette).
Merci à Colette pour les informations qu'elle a données.
Je suis au regret de ne pas pouvoir adopter Pirouette qui serait notre septième schipperke (et oui, j'en ai six). Ce serait la bagarre avec Ratinette.
L'info sera relayée dans le bulletin du C.E.A.S. Mais nous n'avons pas réussi à faire adopter un mâle de 4 ans en pleine forme et très calme.

Agnès B
schipperke Indispensable
schipperke Indispensable

Féminin
Nos chiens : Polka, Ratinette, Elsy et Dahly

Message par colette le Ven 27 Nov - 9:09

attention si Pirouette est dominante je ne souhaite pas de conflits chez moi, j'ai deja une Ninoune suffisament dominante comme cela et si elle ne peut pas rester seul cela ne va etre guere possible chez moi car avec le boulot je suis quand meme pas mal absente surtout à cette periode...
Il pourrait etre bon aussi de contacter Catherine (l'eleveur chez qui elle etait) elle pourrait peut etre la prendre en charge le temps de l'absence de son maitre?
colette
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par DYLINA le Ven 27 Nov - 11:11

Bonjour Agnès B.
Lorsque j'ai lu que Pirouette était la soeur (demi) de Ratinette, je me suis souvenue que c'est vous qui aviez Ratinette et l'aviez récupérée , je crois, en mauvais état.

Comme je l'ai dit précedemment je ne peux malheureusement pas prendre Pépette si elle est dominante à cause de Dylina qui est ,elle, très très dominante.

Quant au male de 4 ans, que lui est il arrivé à ce petit père? Il est toujours chez vous? Est il dominant? Ses maitres ont il est estimé qu'il "n'avait plus aucune utilité" comme ce fut le cas pour Aramis
DYLINA
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par cooldad le Ven 27 Nov - 11:56

bien, je vois que le placement ou l'adoption de Pépette pose vraiment des problèmes
j'en prends acte
merci en tout cas de m'apporter qques renseignements sur le passé de Pirouette et de sa " famille"
cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Message par colette le Ven 27 Nov - 12:50

je le repette je peux uniquement la prendre temporairement, pas sur la periode totale et effectivement si il y a risque de conflits avec mes autres chiens, il me faudra vite une solution de secours car ce n'est pas une periode vue la meteo ou je pourrais regler la chose avec l'un dehors, l'autre dedans...
colette
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par DYLINA le Ven 27 Nov - 16:55

Colette a parfaitement raison et on ne peut que la remercier de sa proposition
DYLINA
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Elwin le Dim 29 Nov - 17:33

Cooldad est-ce que tu peux faire un résumé de la situation??

Tu n'as personne pour le moment pour la faire garder? C'est ça? Mais tu veux la faire adopter définitivement quand même???

Je vais diffuser sur rescue...

schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin
Nos chiens : Birdy: Groenendael, Elwin: schipperke et Maaïka: Kelpie

Message par cooldad le Dim 29 Nov - 19:22

résumé de la situation :
1 - je cherche à faire garder Pepette pour la durée de mon voyage si possible donc entre le 4 décembre et le 22 ou 25 janvier au plus tard
je pars le 6 décembre de Paris et je rentre le 20 décembre à Paris
OU
2 - je cherche à faire adopter Pépétte définitivement car je vais m'établir au Vietnam au mois de Mars,( mais là,à priori, je pourrai l'emmener)
voilà
pour l'instant Colette s'est proposée de la garder un temps,
je n'ai pas d'autres propositions
voilà ou j'en suis ce soir
cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Message par doremi le Lun 30 Nov - 20:54

Coucou ce post me déchire vraiment !! j'imagine pas être obligé de me séparer d'une de mes miss surtout ma vieille mirka qui a vraiment toutes ses habitudes à la maison !!

donc j'ai vu que Colette se proposait pour garder la miss mais que sur une période ça coince je veux bien faire le chainon manquant Colette!!

sincèrement je veux bien me proposer pour une garde temporaire !! mais ici il y a trois chiens
Mirka (border collie) de 13ans d'âge sourde pas super cool mais bcp plus avec l'âge. qui a passé le relais
Cookie (samoyède) de 2 ans super gentille, parfois grosse brute par sa jovialité
Hyoumi(schip) de 1.5 ans gentille mais pas toujours commode avec autres 2pattes ou 4pattes autre que son petit monde.
Donc franchement je ne sais pas si je dois me proposer ou pas !! j'ai peur de faire une connerie aussi bien pour ta miss que pour nous !!!

3 chiens c du monde surtout deux jeunes pour la petite miss qui a quand meme de l'âge c pas super top en terme tranquilité (mirka est sourde donc maintenant quand elle dort elle dort lol).
Par contre je suis en permanence à la maison je boss de chez moi (pour le moment si crise ne nous mange pas !!)

on a aussi deux chats

Ici il y a un mot d'ordre !! tous le monde s'entend, il y a du temps pour tous, des calins pour tous, des promenades pour tous et bien sûr la mangeaille pour tous.

La maison est libre d'accés dehors est dedans !!! je suis un portier très pro lol

j'ai la même trouille que colette... que la troupe ne s'entende pas et que faire dans ce cas là !!

je veux bien être une roue de secours de colette ou que colette soit ma roue de secours lol !!!j'ai bien une amie qui pourrait être peut-être une troisième roue

Ici on habite en haute-marne !!!!!

Colette donne ton avis sur tout ça, toi qui connait le monde de chez nous
doremi
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin
Nos chiens : Mirka, Cookie, Hyoumi :D !

Voir le profil de l'utilisateur http://cookiecharango.neuf.fr

Message par cooldad le Lun 30 Nov - 22:16

bonsoir
je ne suis pas resté inactif non plus
comme je vous l'ai dit, je pars, mais mes enfants, mes deux fils de 26 et 27 ans restent à l'appart.
ils pensent descendre à Marseille voir leur grand-mère pour les fêtes, mais ne sont pas encore décidés; donc ils gardent la Pépette.
si ils descendent à Marseille, j'ai demandé à leur mère ( mon ex-femme)) si elle pouvait garder Pirouette le temps que ses enfants descendent voir sa mère; comme elle et sa copine ont un terrier, on va faire un essai cette semaine pour voir comment elles s'entendent toutes les deux - bien qu'elles se connaissant déjà, mais.....
donc voilà
bonne nouvelle
merci de tout coeur pour toute votre aide et patience
bonne fête de fin d'année à tous et à vos compagnons de tout poils
Marc
cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Message par doremi le Mar 1 Déc - 5:48

Donc tu as une solution de garde pour ta miss !!! dans un premier temps
C'est super pour ta miss car elle sera avec des gens de connaissance.
je souhaite très sincèrement que tout se passe bien pour elle et pour toi (des petites photos lors de ton mini retour Parisien n'est pas de refus lol).
doremi
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin
Nos chiens : Mirka, Cookie, Hyoumi :D !

Voir le profil de l'utilisateur http://cookiecharango.neuf.fr

Message par Balka le Mar 1 Déc - 6:18

Donc, si je comprends bien, Marc, la première partie de demande de garde est réglée ? Tu nous tiendras au courant pour le reste ce serait sympathique. Désolée de n'avoir pas pu t'aider mieux que ça dans ta recherche... mais le temps imparti y a joué un rôle quand même.

schipperke Pillier

Féminin

Message par colette le Mar 1 Déc - 9:15

bon la solution est trouvé, c'est super, sinon on aurait fait de la garde alternée avec Patricia... Marc tu cherches bien toujours à faire adopter Pirouette? J'ai peut etre une toute petite petite piste, laisses nous le moyen de joindre tes enfants si jamais elle se revelle bonne...
colette
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par DYLINA le Mer 2 Déc - 0:11

Marc, peux tu s'il te plait préciser si je laisse Pirouette sur le forum de PA dont j'ai parlé plus haut dans le post?
Pendant que je suis sur ce post, je viens de voir que Ratinette,demi soeur de Pirouette et mère de la très jolie Boule d'Adenine du Pont Catinat (hello Colette ) a également eu une portée avec Japhimiau Aramis (mon Aramis donc).

Il me semble qu'il n'y a eu qu'un chiot.

Quelqu'un d'entre vous sait il ce qu'est devenu ce chiot?
(mes sources sont le bulletin de liaison du CEAS de Mars 2009. Merci Agnès et Ratinette pour cet article. )
DYLINA
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Agnès B le Mer 2 Déc - 9:32

Le fils de Ratinette et Aramis a " disparu " à l'âge de 10 jours. C'est la version qui nous a été donnée quand nous avons récupéré Ratinette. Et je pense que " l'euthanasie " dont il a été victime valait mieux que la galère où était sa mère. Mon article du bulletin du CEAS restait dans le flou volontairement.

Agnès B
schipperke Indispensable
schipperke Indispensable

Féminin
Nos chiens : Polka, Ratinette, Elsy et Dahly

Message par colette le Mer 2 Déc - 18:02

Merci Dylina pour le compliment sur Ninoune, et merci à Agnes d'avoir sorti Ratinette de l'endroit sordide ou elle se trouvait! J'avais pas percuté que le sieur Aramis etait a l'epoque dans la meme galere!
colette
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut