Vieille schipperke à placer URGENT

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vieille schipperke à placer URGENT

Message par DYLINA le Sam 21 Nov - 0:24

Pour diffuser sur le forum de pa, j'ai libellé le texte de la manière suivante et je te remercie de me préciser si cela te convient que je valide le post :
"URGENT: Donne (cause départ professionnel à l'étranger) contre très bons soins , Pepette, petite femelle schipperke de 10 ans, en parfaite forme,très affectueuse, souhaitant simplement une vie calme en famille."
Pourrais tu mettre une ou deux photos : ça aide beaucoup

si ce type de post te convient, je le transmettrai au forum en question.

Il faut également que tu précises une date butoir car le temps va passer extrêment vite avant que tu ne partes.

Il faut également te demander si tu veux préciser qu'elle est un peu craintive avec les enfants. Je pense que c'est important et même si ça peut limiter les adoptions potentielles, il y a beaucoup moins de risques de troubles du comportement à postériori si Pepette se retrouve dans une famille sans chiens et sans enfants .

Alors, réfléchis le plus vite possible afin de valider ou d'infirmer ma proposition.

DYLINA
Eleveur
Eleveur

Féminin
Nos chiens : DYLINA, ARAMIS, ENZO ,FAEZIA, FAIRYNA, GLAM'OR ( schipperkes) ANINA, CHAK (malinois)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chac-comportementaliste.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par cooldad le Sam 21 Nov - 8:47

bonjour Dylina
oui, le post me semble bon,
voici deux photos

la date butoir sera le 4 décembre, car pour des raison pratiques, le samedi 5 je serai trés occupé, je prends le train pour Paris le 6 à 8h00, le je décolle de Paris à 20h30
donc le samedi sera consacré à finaliser mes bagages, et vérifier mes papiers.

une de mes voisines m'a dit d'envisager l'euthanasie au cas où, j'avoue que je n'y pense même pas
s'il n'est pas possible de trouver une adoption d'ici le 4 décembre, voilà ce que je propose
une garde pendant mon absence, et quand je rentre c'est à dire vers le 20 janvier 2010, je reprendrai ma fille, je la ferai vacciner et je l'emmènerai au Vietnam avec moi fin mars2010, mais il est hors de question qu'elle finisse sa vie sur une table de vétérinaire!

cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Message par colette le Sam 21 Nov - 9:52

Pirouette est la demi-soeur de Ratinette la mere de ma femelle. effectivement elle a eu une vie mouvementé car son eleveuse, Mme Parodi est decede il y a quelques années et alors que le club de race ait conseille de la mettre à la SPA elle a pu etre placé chez une autre eleveuse... J'ignorais d'ailleus quelle en etait partie, comme quoi... Surtout que j'en demandais regulierement des nouvelles à cette eleveuse... (Pirouette est la petite-fille de mon premier schip...)
Il est par contre important qu'elle soit à jour de ces vaccins pour faciliter son adoption...
Je vais voir au niveau du CEAS si on peut faire passer quelquechose dans le bulletin pour son adoption, mais cela risque d'etre apres le 5 decembre.
Et surtout ne pas la mettre à la SPA, à 10 ans la solution risque d'etre definitive...

colette
Eleveur
Eleveur

Féminin
Nos chiens : Thymin' de la bande à moneuse, (Boule d') Adenine du pont catinat, Guanine des Histones Trévires , Impala des Histones Trévires, et le regretté Histon' des orges foins

Message par cooldad le Sam 21 Nov - 9:59

bonjour Colette
une question
si je ne trouve pas d'ici le 4 décembre, accepteriez vous de garder ma Pépette le temps de mon escapade au Vietnam?

cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Message par colette le Sam 21 Nov - 10:04

ben cela ne va pas etre facile pour moi... J'ai mes chiens et je suis absente toute la journée... Je peux juste la prendre quelques jours eventuellement avant que l'adoptant vienne la prendre chez moi, mais vraiment que quelques jours pas plus, et uniquement si elle est vaccinnée...

colette
Eleveur
Eleveur

Féminin
Nos chiens : Thymin' de la bande à moneuse, (Boule d') Adenine du pont catinat, Guanine des Histones Trévires , Impala des Histones Trévires, et le regretté Histon' des orges foins

Message par cooldad le Sam 21 Nov - 10:06

merci pour votre réponse franche
j'espère que l'on trouvera qque chose pour elle avant le 4 décembre

cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Message par colette le Sam 21 Nov - 10:08

vos enfants ne veulent plus la prendre jusqu'en janvier?

colette
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par cooldad le Sam 21 Nov - 10:15

non, mes enfants ne veulent pas s'en occuper
" c'est ton chien, tu te dém.....", voilà la réponse que j'ai eu!
ils sont trés égoïstes, ils vivent tous les deux chez moi, mais ne font aucuns "gestes" pour moi.
en plus ils veulent descendre à Marseille chez leur grand-mère maternelle, donc ils ne veulent pas s'encombrer de Pépette!

cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Message par Balka le Sam 21 Nov - 10:47

Je viens de mettre un message sur deux autres fofos ! Dès que j'ai des nouvelles ... ou pas ... je vous en fait part ! Gardons espoir ! Elle le mérite Pirouette ! Et non, pas d'euthanasie s'il vous-plaît !!

Balka
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin
Nos chiens : Balka de Daval et Haslan de la Horde Magique, schipperkes

Voir le profil de l'utilisateur http://schip.forumsactifs.com

Message par DYLINA le Sam 21 Nov - 11:06

Je suis contente, Colette, que tu connaisses l'histoire de Pépette qu'a priori tout le monde ignorait.

Je diffuse la demande d'adoption sur le forum de Pa.

Je peux préciser que les vaccinations seront à jour?

Je ne peux m'empécher de dire ,Cooldad ,que les remarques de ta voisine et de tes enfants me choquent profondément.

DYLINA
Eleveur
Eleveur

Féminin
Nos chiens : DYLINA, ARAMIS, ENZO ,FAEZIA, FAIRYNA, GLAM'OR ( schipperkes) ANINA, CHAK (malinois)

Message par Balka le Sam 21 Nov - 11:38

Cooldad, pourrais-tu me donner son numéro d'identification ... il semblerait que cela soit obligatoire pour certains sites ??? Merci d'avance ! (sur MP si tu veux ...).

Balka
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin

Message par DYLINA le Sam 21 Nov - 12:07

C'est exact, j'en ai besoin également ainsi que les vaccinations.

DYLINA
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par colette le Sam 21 Nov - 12:10

Tiens mon message est pas passé...
Bon je recommence. Je peux eventuellement la prendre jusqu'à votre retour en janvier mais à condition, en plus de la vaccination, que quelqu'un d'autre du fofo puisse la prendre en gros sur la periode de noel (23 decembre -3 janvier) car je ne pourrais pas arriver chez mes parents avec 3 chiens...
Je viens de lancer la nouvelle au niveau du CEAS, et j'ai peut etre une idée de famille d'adoption mais c'est vraiment pas certain du tout.

colette
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par cooldad le Sam 21 Nov - 12:34

"le seul vaccin qu'elle ait eu, c'est un vaccin anti rabique en nov
2005, fait par l'éleveuse avant que je l'adopte, ainsi que la pose
d'une puce n° d'identification 250269800863061 le 24/11/2005
je ne
sais si elle est inscrite au LOF, je pense que oui, puisque j'ai des
papiers d'elle du Fichier National d'Identification des Chiens
son nom complet est " Pirouette des Diablotins du Bourdic, née le 17/05/1999"
voilà, je reprends ce que j'ai écrit dernièrement dans un autre post

je ferai faire la vaccination le semaine prochaine puisque, visiblement, cela semble un désidérata d'adoption

ce que dise mes enfants ne me choque pas outre mesure, les connaissant, cela est bien dans leur ligne de pensée du "moi d'abord, et toi, tu te dém..., tu n'es là que pour nous servir!" mais ça c'est une autre histoire!
merci à toutes et tous pour ce que vous faites pour Pirouette
l'euthanasie n'est pas la solution que j'envisage, je pense qu'elle mérite de finir ses jours tranquillement, et je le redis, si je ne trouve personne d'ici fin mars, je l'emenerai, mais là, ce n'est pas possible.
Comme je dois finaliser mon projet d'installation au Vietnam, il m'est impossible de la prendre, je pensais effectivement sur mes enfants pour s'en occuper, mais leur refus me met dans la m.....

cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Message par Tangérine le Sam 21 Nov - 13:04

colette a écrit:Pirouette est la demi-soeur de Ratinette la mere de ma femelle. effectivement elle a eu une vie mouvementé car son eleveuse, Mme Parodi est decede il y a quelques années et alors que le club de race ait conseille de la mettre à la SPA elle a pu etre placé chez une autre eleveuse... J'ignorais d'ailleus quelle en etait partie, comme quoi... Surtout que j'en demandais regulierement des nouvelles à cette eleveuse... (Pirouette est la petite-fille de mon premier schip...)
Il est par contre important qu'elle soit à jour de ces vaccins pour faciliter son adoption...
Je vais voir au niveau du CEAS si on peut faire passer quelquechose dans le bulletin pour son adoption, mais cela risque d'etre apres le 5 decembre.
Et surtout ne pas la mettre à la SPA, à 10 ans la solution risque d'etre definitive...

Le Club de race n'a certes pas eu raison , mais le comportement de cette éleveuse qui appartient au CEAS est encore plus inadmissible car elle a recueilli 2 utérus qu'elle s'est empressée de bazarder après avoir fait des portées...

Tangérine
Eleveur
Eleveur

Féminin
Nos chiens : Les Schips REINE ,BALEK,ERMINE , ATHOS et FLISSA

Message par cooldad le Sam 21 Nov - 13:28

bon, je viens d'avoir une discution avec mes enfants.
ils sont d'accord pour la garder jusqu'au 15 voir 20 décembre, mais aprés ils ne peuvent plus, car ils veulent descendre à marseille chez leur grand-mère pour les fêtes de fin d'année
cela laisse un peu de marge
mais ils n'ont pas de moyens de locomotion, j'insiste sur ce point.
les personnes qui voudront l'adopter seront obligés de venir la chercher à Annecy que cela soit bien clair!
je vous donne mon n° de tel afin de pouvoir les contacter aprés le 6 décembre -(0033) 456 200 893-
heu question à un franc suisse, ou un euro! c'est quoi le CEAS?

cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Message par DYLINA le Sam 21 Nov - 13:36

le CEAS est le Cercle Européen des Amateurs du Schipperke.
Merci pour les précisions concernant Pirouette. Je vais pouvoir diffuser.

DYLINA
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par colette le Sam 21 Nov - 14:23

Tangérine a écrit:
colette a écrit:Pirouette est la demi-soeur de Ratinette la mere de ma femelle. effectivement elle a eu une vie mouvementé car son eleveuse, Mme Parodi est decede il y a quelques années et alors que le club de race ait conseille de la mettre à la SPA elle a pu etre placé chez une autre eleveuse... J'ignorais d'ailleus quelle en etait partie, comme quoi... Surtout que j'en demandais regulierement des nouvelles à cette eleveuse... (Pirouette est la petite-fille de mon premier schip...)

Le Club de race n'a certes pas eu raison , mais le comportement de cette éleveuse qui appartient au CEAS est encore plus inadmissible car elle a recueilli 2 utérus qu'elle s'est empressée de bazarder après avoir fait des portées...

A part que tu te trompes justement d'eleveuse

Lorsque Mme Parodi est morte ces 3 chiennes ont ete adopté via la filiere CEAS effectivement, la plus vieille est resté chez le president, les deux femelles en age de reproduire sont parties chez deux eleveuses differentes. Ratinette a changé de maison et est maintenant installé chez le president du CEAS. Pirouette cherche egalement donc maintenant une nouvelle maison.

Il n'y a pas que des eleveurs du CEAS qui cherchent à replacer des femelles de reforme que je sache!

Cooldad franchement que tes enfants n'aient pas voiture c'est une chose mais ils peuvent peut etre prendre le train non? Il y a un moment faut quand meme donner un peu du sien pour replacer son chien...

colette
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Balka le Sam 21 Nov - 15:20

Merci pour les précisions. Je vais faire passer le message aux deux fofos concernés !

Balka
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin

Message par Balka le Sam 21 Nov - 20:06

Je me permets de donner ton numéro à une association qui a peut-être des solutions ...

Balka
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin

Message par Tangérine le Lun 23 Nov - 12:33

Dans le lien sur "le bon coin" que mimi a donné je viens de voir

Posté le 2 novembre

De particulier à particulier UNIQUEMENT !
Suite décès de Clara notre petite Schipperke, nous cherchons a adopter chien de petite taille moins d'1 an, type Schipperke, Parson Jack Russell Terrier ou Jack Russell Terrier, éventuellement Griffon belge, Pinscher Nain, Schnauzer nain, West Highland ou Westy, même croisé.
LOF sans importance et non souhaité. Nous remboursons les éventuels vaccins déjà faits contre carnet vétérinaire établi.
Le chiot sera accueilli en maison individuelle disposant de 1500 m² de terrain, à la campagne, avec toutes commodités pour courir, jouer et faire plein de bêtises...
Affection et bons soins garantis.
Professionnels : s'abstenir, nous ne vous répondrons pas.

Tangérine
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Tangérine le Lun 23 Nov - 12:35

Le lien est

http://www.leboncoin.fr/li?q=schipperke&ca=17_s&th=1&c=0&w=3&zz=ex%3A75001

Aix les bains ce n'est pas loin ....

Tangérine
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Balka le Lun 23 Nov - 12:37

Tangérine a écrit:Dans le lien sur "le bon coin" que mimi a donné je viens de voir

Posté le 2 novembre

De particulier à particulier UNIQUEMENT !
Suite décès de Clara notre petite Schipperke, nous cherchons a adopter chien de petite taille moins d'1 an, type Schipperke, Parson Jack Russell Terrier ou Jack Russell Terrier, éventuellement Griffon belge, Pinscher Nain, Schnauzer nain, West Highland ou Westy, même croisé.
LOF sans importance et non souhaité. Nous remboursons les éventuels vaccins déjà faits contre carnet vétérinaire établi.
Le chiot sera accueilli en maison individuelle disposant de 1500 m² de terrain, à la campagne, avec toutes commodités pour courir, jouer et faire plein de bêtises...
Affection et bons soins garantis.
Professionnels : s'abstenir, nous ne vous répondrons pas.

C'est où ?? Mais il y a un problème ... voir ci-dessus !!

Balka
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin

Message par Tangérine le Lun 23 Nov - 12:45

J'ai lu mais ayant eu un schipperke cooldad pourrais leur proposer ...

Tangérine
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Balka le Lun 23 Nov - 12:51

Tangérine a écrit:J'ai lu mais ayant eu un schipperke cooldad pourrais leur proposer ...
Oui bien sûr ! Qui n'essaie rien n'a rien

Pas d'autres solutions ???

Balka
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:05

Contenu sponsorisé