Vieille schipperke à placer URGENT

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petite chienne à donner

Message par cooldad le Mer 18 Nov - 15:53

bonjour
je pars au Vietnam dans les semaines qui viennent
je donne ma petite Pirouette dite Pepette de 10 ans, stérilisée, contre de bons soins et une présence, car cette "vieille dame" n'aime pas la solitude
j'habite à Annecy
cordialement

cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieille schipperke à placer URGENT

Message par Diane le Mer 18 Nov - 16:52

Bonjour,

et il n'y a pas moyen de prendre ce petit enfant à 4 pattes avec vous. Si je lies vos mots cela me faits déjà pleurer. Pepette a vécu presque toute sa vie avec vous.
Bonne chance
Diane

Diane
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin
Nos chiens : Fluke 13, Chelsea 9, Bagheera 7 et Baloo 3 - Schipperkes

Message par Balka le Mer 18 Nov - 17:14

cooldad a écrit:bonjour
je pars au Vietnam dans les semaines qui viennent
je donne ma petite Pirouette dite Pepette de 10 ans, stérilisée, contre de bons soins et une présence, car cette "vieille dame" n'aime pas la solitude
j'habite à Annecy
cordialement

Bonsoir Cooldad,

Il faudrait nous donner un peu plus de précisions quant à la date de votre départ ... pour trouver une famille d'accueil c'est quelque fois assez long ... dommage que vous ne puissiez pas la prendre avec vous cette vieille dame .

Balka
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin
Nos chiens : Balka de Daval et Haslan de la Horde Magique, schipperkes

Voir le profil de l'utilisateur http://schip.forumsactifs.com

Message par cooldad le Mer 18 Nov - 17:30

bonsoir
non, Pepette n'a pas vécus toute sa vie avec moi,
je l'ai recueillie en 2005 suite à l'abandon d'une éleveuse qui ne pouvait la garder, son quota "d'improductifs" étant atteint
je pars le 6 décembre d'annecy, et décolle de Paris à 20h30
je reste un mois et demi à Da Nang pour finaliser mon projet. je rentre vers le 20 janvier chez moi, mais je repars ensuite définitivement fin mars 2010.

cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Message par Balka le Mer 18 Nov - 17:48

J'aurai peut-être une dame en Suisse qui serait intéressée... je vous donnerai des nouvelles dès que possible. Sinon, on essaiera de trouver une autre solution. Mais c'est juste ... le 6 décembre c'est tout bientôt

Balka
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin

Message par cooldad le Mer 18 Nov - 17:56

bonsoir Balka
oui je sais, le 6 décembre c'est tout prés, j'en suis désolé, surtout que la dernière semaine va être "chargée".
mais je n'ai su qu'aujourd'hui qu'il existait un forum sur le schipperke, et encore, grâce à la spa d'annecy qui m'a téléphoné en début d'apr'm
c'est pour cela que je "fais vite" car je n'ai plus beaucoup de temps devant moi.

cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Message par Balka le Mer 18 Nov - 20:38

Malheureusement, la dame qui avait demandé des renseignements à une amie a trouvé son bonheur ... donc, plus de possibilité à ce niveau là. Il faut trouver autre chose ... est-ce que quelqu'un aurait une solution ???

J'ai divisé le sujet pour qu'il soit plus visible !!

Balka
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin

Message par DYLINA le Mer 18 Nov - 20:47

et moi, je viens de répondre sur l'autre post. Effectivement, il faut faire très très vite.

DYLINA
Eleveur
Eleveur

Féminin
Nos chiens : DYLINA, ARAMIS, ENZO ,FAEZIA, FAIRYNA, GLAM'OR ( schipperkes) ANINA, CHAK (malinois)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chac-comportementaliste.fr

Message par Balka le Mer 18 Nov - 21:05

Et de toutes façons ... je n'y avais pas pensé, mais je ne pourrais pas la faire adopter en Suisse puisqu'elle a la queue coupée je suppose ?!!!

Balka
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin

Message par cooldad le Mer 18 Nov - 22:01

oui effectivement, elle a la queue coupée, ce que je trouve un peu navrant!
je vois vos photos avec des chiens "entiers", c'est franchement plus joli, je ne comprend pas pourquoi , en France, on leur coupe leur queue?
ceci étant dit, je pense que, si je ne trouve personne pour l'adopter, je demanderai à mes enfants de la garder jusqu'à mon retour, et, selon comment cela se sera passer au Vietnam, je déciderai de l'emmener ou pas.
Mais cela reste , pour moi, une solution "provisoire et non définitive".
ne vous méprenez pas, j'adore ma Pepette, qui me le rend bien, mais le climat au Vietnam n'est pas vraiment des plus top pour ma Pepette. en plus, et là pour de bon, je ne pourrai pas l'emmener partout comme je fais ici, la vie là bas est bien différente de celle d'ici.
déjà, je n'aurai pas de voiture, mais un scoot, je ne serai pas à la maison comme maintenant, et Pepette sera obligée de rester seule.
pour ces multiples raisons, je pense qu'il vaut mieux pour sa sérénité et sa santé de rester ici, avec une personne qui sera plus présente que je ne le serai.
Pepette est une chienne adorable, un peu craintive, mais je pense que cela vient du fait qu'elle ait été mise en meute dans l'élevage, elle n'a pas supportée. Elle me suit partout où je vais, (même aux toilettes), mais elle n'a pas droit à la chambre, bien que je sois seul!
elle dort sur son clic-clac, elle y passe la majeure partie de son temps d'ailleurs!
elle adore la voiture, elle n'aboie pas, seulement des jappements d'impatience quand je " traine " un peu, à ses yeux, alors qu'elle m'attend à la porte de l'appart!

cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Message par Balka le Jeu 19 Nov - 7:14

Merci pour tes explications ! Je comprends mieux maintenant ... j'espère que l'on trouvera une personne désireuse de l'adopter rapidement. Si tes enfants peuvent la prendre pendant quelque temps ce serait mieux car ce ne sera peut être pas facile de trouver quelqu'un tout de suite Et ce serait cruel de devoir la mettre en cage à la SPA ! En tout cas, garde le contact avec nous ici ... nous allons trouver une solution

Balka
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin

Message par Tangérine le Jeu 19 Nov - 7:55

Elle venait de quel élevage ta Pépette ?

Tangérine
Eleveur
Eleveur

Féminin
Nos chiens : Les Schips REINE ,BALEK,ERMINE , ATHOS et FLISSA

Message par cooldad le Jeu 19 Nov - 8:11

bonjour
je l'ai recueillie d'un élevage dans l'Orne à Bure (j'habitais déjà à Annecy). L'éleveuse , elle même, l'avait recueillie aprés le décés de sa maîtresse. D'aprés ce que j'ai compris, elle lui a fait faire une portée ( sûrement pour "rentabiliser" son adoption)
quand j'ai adopté Pepette fin 2005, elle avait presque 6 ans. L'éleveuse m'a conseillé de la faire stériliser, ce que j'ai fait dans les mois qui ont suivis, et le véto qui a pratiqué l'opération m'a dit que je l'avait fait à temps. Pepette avait un cancer à l'utérus, et n'avait plus que qques mois à vivre.

cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Message par DYLINA le Jeu 19 Nov - 11:06

L'idéal, dans le cas de Pépette, serait que tes enfants (qu'elle connait je pense) puissent la garder, jusqu'à ce que des personnes sérieuses proposent de s'occuper de ta puce.

Elle a déjà connu plusieurs familles ta petite schipperke et si de plus elle est un peu craintive, il est indispensable de privilégier sa stabilité.

J'espère que cela sera possible au niveau de ton organisation.

Il s'agirait donc d'une adoption définitive plutôt que d'une Fa?

DYLINA
Eleveur
Eleveur

Féminin
Nos chiens : DYLINA, ARAMIS, ENZO ,FAEZIA, FAIRYNA, GLAM'OR ( schipperkes) ANINA, CHAK (malinois)

Message par cooldad le Jeu 19 Nov - 11:28

bonjour Dylina

Oui, ce serait l'idéal, mais mes enfants n'ont pas de moyen de locomotion si qqu'un veut adopter Pépette.
et, à dire la vérité, ils sont un peu réticent à la garder. C'est pourquoi, j'aimerai bien que ma Pepette trouve une famille rapidement.
Oui aussi, c'est une adoption définitive que je recherche, pour sa stabilité psychologique car, comme tu l'as bien compris, elle a été un peu "perturbée" durant sa vie, alors je lui cherche un peu de stabilité pour sa "vieillesse".
J'avoue que mon départ au Vietnam n'était pas programmé lors de l'adoption de Pépette, sinon, je ne l'aurais pas prise

cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Message par DYLINA le Jeu 19 Nov - 13:39

ça me retourne complètement le devenir de cette petite pépette : fragile psychologiquement, agée.

Je ne peux malheureusement pas la prendre. Avec Dylina et Anina, toutes les deux dominantes, notre petit amour d'Enzo, mon activité professionnelle, je n'aurais pas assez de disponbilités à lui offrir pour qu'elle soit heureuse cette petite.

Je vais en parler autour de moi car je n'ose imaginer un départ en refuge.

Donc pour récapituler, Pépette a dix ans, est stérilisée, est proposée à l'adoption (définitive) contre bons soins.

Pourrais tu nous donner d'autres précisions la concernant (vaccinations à jour? soins médicaux, délais avant l'adoption (visiblement très courts), transport assuré par l'adoptant ou par toi?) et tout complément d'information la concernant.

Il nous reste une quinzaine de jours.
Pour cette petite Pépette

DYLINA
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Balka le Jeu 19 Nov - 15:05

Personne n'a une idée de solution pour cette chienne ??

Balka
schipperke Pillier
schipperke Pillier

Féminin

Message par DYLINA le Jeu 19 Nov - 15:25

il faudrait que nous en parlions tous et toutes autour de nous. Les personnes qui nous connaissent, connaissent en général nos schipperkes donc savent ce que c'est qu'un schip.

C'est une chienne LOF? Pourrait on avoir une photo pour mieux parler de la petite?

DYLINA
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par cooldad le Jeu 19 Nov - 15:40

le seul vaccin qu'elle ait eu, c'est un vaccin anti rabique en nov 2005, fait par l'éleveuse avant que je l'adopte, ainsi que la pose d'une puce n° d'indentification 250269800863061 le 24/11/2005
je ne sais si elle est inscrite au LOF, je pense que oui, puisque j'ai des papiers d'elle du Fichier National d'Identification des Chien
son nom complet est " Pirouette des Diablotins du Bourdic, née le 17/05/1999
j'ai fait faire la deuxième injection quand j'ai eu Pepette
c'est le seul vaccin que je lui connaisse, elle n'avait pas de carnet avant; elle a son passeport
elle a été stérilisée en juin 2006.
elle n'a pas de médicaments à prendre
elle est visiblement en bonne santé, mange bien,
je la sort régulièrement, et elle est tjrs prête à partir avec moi, où que j'aille, à pied, ou en voiture
comme je ne vais jamais dans les bois, et rarement en campagne avec elle, je n'ai jamais fait de rappel de rage, mais est ce bien nécessaire?
cela dit, s'il faut que je le refasse pour qu'elle soit adoptable, je ferai faire!
comme elle a eue une vie assez "mouvementée", je pense qu'elle n'a jamais reçue d'éducation à proprement parlé, elle est assez cabocharde, même si elle m'obéit quant même, (je pense que c'est plus pour me faire plaisir d'ailleurs)
quand je travaille devant mon ordi, elle n'est jamais bien loin, soit sur son divan, soit à mes pieds dans son coussin. dès que je me lève, pour aller chercher à boire, ou aller aux toilettes, elle lève la tête pour voir où je vais, si c'est dans la cuisine, elle ne bouge pas, si c'est aux toilettes, je la retrouve devant la porte à m'attendre, elle est assez cabotine en fin de compte!
mais c'est vrai qu'elle a tjrs un oeil sur moi, et dès qu'elle me voit mettre mes chaussures, ça veut dire " sortie" elle se met devant la porte et "couine" pour me faire comprendre qu'elle est prête, elle emet qques jappements d'impatience si je suis trop long à venir. je ne l'ai rarement entendu aboyer, et quand elle aboie, c'est généralement pour me "gronder" de l'avoir laisser seule avec mes fils ( de 27 et 26 ans) quand je rentre
c'est ma Pepette que j'ai mis en avatar

cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Message par DYLINA le Jeu 19 Nov - 16:09

personnellement, je te conseille de refaire les vaccins (CHPPi). En général, les éventuels adoptants apprécient que les vaccinations soient à jour.

Voit elle beaucoup de personnes? Va t'elle facilement au contact? Comment se comporte t'elle avec ses congénères? j'ai bien compris qu'elle est déjà marquée par son vécu antérieur à ton adoption.

Je suis désolée de te poser toutes ces questions, mais il ne faut pas faire d'erreurs. Elle a l'air très attachée à toi, la petite. Je crains que la séparation ne soit difficile.

DYLINA
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par Talkie le Jeu 19 Nov - 16:32

Personnellement je penses qu'a 10 ans elle n'a plus besoin de vaccins .....

J'espère qu'une solution sera vite trouvée , car je ne penses pas que l'enmener au Vietnam soit effectivement une riche idée ..

Talkie
Eleveur
Eleveur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.autourduchien.fr

Message par cooldad le Jeu 19 Nov - 18:19

bonsoir,
Perso, je suis un peu comme Talkie, pourquoi un vaccin aprés 10 ans?
ça ne sert plus à grand chose, mais bon, j'irai voir mon véto!
oui , elle voit du monde, avec deux grand fils à la maison, il y a du passage, des copains, copines, et quand je la sors, des personnes m'arrêtent pour me demander ce que c'est comme chien (pas courant par ici) elle a un temps d'arrêt, mais se laisse approcher, pas caresser, elle n'est pas agressive envers les autres chiens, mais elle sait se faire "respecter" (je l'ai vu un jour montrer les crocs à un gros chien un peu trop entreprenant)
elle a un peur peur des jeunes enfants, je pense qu'elle a dû être "maltraitée" par l'un d'eux, elle s'enfuit se réfugier dans mes jambes quand un petit veut la caresser, mais une fois sécurisée dans mes bras, elle se laisse faire docilement

cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Message par Talkie le Jeu 19 Nov - 18:22

si tu vas voir ton véto , il ne va pas renoncer à "vendre" une vacciantion

je ne penses pas que le fait qu'elle ai peur des enfants soit forcément un signe de maltraitance, mais c'est aussi l'expression de qque chose d'inconnu, qui a pu être inconnu durant la petite enfance au moment de sa construction

Talkie
Eleveur
Eleveur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.autourduchien.fr

Message par DYLINA le Jeu 19 Nov - 21:14

Trois petites questions :
puis je mettre Pepette sur un forum de protection animale? (conditions précises à bien définir)
y a t'il une solution de "repli" (par exemple tes enfants) si la relation entre Pépette et ses adoptants se passe mal? (a priori ta puce est assez méfiante)
que se passera t'il si Pépette n'est pas adoptée à ton départ?

DYLINA
Eleveur
Eleveur

Féminin

Message par cooldad le Ven 20 Nov - 7:37

bonjour Dylina

oui tu peux mettre ma Pépette sur un forum de protection animal
mes enfants ne veulent pas garder ma Pépette, j'en ai parlé avec eux hier soir, donc........, mais elle est trés sociable, je ne pense pas qu'il y aura de problème
pour la dernière question, je ne sais pas encore

cooldad
Chiot fou
Chiot fou

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:04

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut